Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heaven's pop
28 septembre 2016

Gâteau anniversaire Princesse

Pour les 5 ans de ma princesse, j'ai joué l'audace, j'ai décidé de tester le gâteau avec un décor en pâte à sucre. Je l'ai tout de même fait la veille au soir au cas où ça serait la cata, pour pouvoir en faire un autre.

Finalement, pas besoin. Voici mon gâteau :20160625_001752

20160625_001823

 

 

Après avoir longuement réfléchi j'ai voulu faire un gâteau type princesse mais pas trop petite fille. J'ai fait un gâteau chocolat et un chocolat blanc. Je les ai fixé ensembe avec de la pâte à tartiner, puis j'ai recouvert l'ensemble toujours avec la même pâte pour la faire tenir sur le gâteau.

J'ai étaler la pâte à l'aide d'un rouleau en plastique. J'ai recouvert le gâteau avec puis découpé le tour qui dépassait. J'ai moulé des papillons et des coeurs à l'aide de moules à pâte à sucre. Pour les fixer il suffit simplement de mouiller la pâte à sucre à l'aide d'in pinceau et d'y poser le coeur ou le papillon..; pareil pour les billes argentées.

 

Ma fille était trop heureuse lorsqu'elle a découvert son gâteau. J'étais stressée qu'il ne tienne pas, car fait fin juin, avec une grosse chaleur et on ne peut mettre le gâteau au frigo car avec l'humidité cela ferait fondre la pâte à sucre.

 

En plus du décor, c'était un gâteu surprise avec tout plein de bonbons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Heaven's pop
  • Anciens meubles pour un nouveau style! J'adore marier les anciens meubles, palettes et autres choses à recycler avec le design du neuf. Je n'ai jamais aimé avoir chez moi ou même moi le même style que les autres. Originalité et personnalisation!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité